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Le logotype, clé de voûte de l’identité visuelle de toute entreprise, association, organisation, évènement…

Importante, cette création est souvent longue et minutieuse, d’abord parce qu’elle explore plusieurs pistes graphiques (choix de formes, couleurs, signes, typographies) ensuite parce qu’elle s’attache à véhiculer l’image d’une entité, au-delà de son nom : son histoire, son activité, ses valeurs, sa vision. Autre paramètre à prendre en compte, la durée de vie du logotype. Celui-ci ne dois pas prendre une ride durant au moins cinq ans suite à sa création.
Suivant la taille de la structure, il pourra être judicieux d’établir une charte graphique régissant les règles d’usage de l’identité visuelle (cohérence des supports de communication).

Le logotype est systématiquement fourni en format vectoriel* (EPS / CMJN) et matriciel* (JPEG / RVB).
Suivant le projet, des déclinaisons sont envisageables (formats, formes abrégées, noir et blanc, nuances de gris).
*Vectoriel : dédié aux professionnels de l’image (marketing, infographie, impression, sérigraphie, découpe, broderie …).
*Matriciel : usage interne et web.

Exemple de déclinaisons :

declinaisons_logo

Déclinaisons logotype Menuiserie Moreau